Vous avez envie d’offrir un cadeau original à un enfant, je vais vous guider pas à pas pour le réaliser.

Vous aurez besoin d’un panneau de médium 120cmx60cm, d’une carte du monde en liège, d’un pot de peinture, d’un pinceau, de petites ardoises, d’un marqueur, de lettres, un tube de colle, de scratch et d’un scotch double face.

La peinture

J’ai décidé de peindre le panneau de médium en bleu car la chambre du futur propriétaire est dans ces tons. Cependant vous pouvez choisir une autre couleur. Vous allez peindre le panneau, vous devez passer le rouleau dans les deux sens c’est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas. Je vous conseille de renouveler l’opération afin d’obtenir une jolie couleur. Respectez bien le temps de séchage entre les 2 couches. N’oubliez pas de peindre les bordures.

Le collage

Vous allez dans un premier temps déposer l’ensemble de vos pièces sur le panneau afin de pouvoir ajuster le positionner du monde et des lettres qui composent votre titre. Vous verrez, c’est rare d’être centré du premier coup. Une fois satisfait(e), vous pourrez coller vos pièces grâce à votre scotch double face. Pour les lettres je vous conseille un tube de colle.

Le dessin

Tout d’abord il vous faudra récolter les pays où le petit bout est parti. Si comme moi il est un peu jeune pour avoir visité 10 pays vous pouvez prendre la liberté de dessiner des destinations non encore visitées. Les parents deviendront les prochains dessinateurs 😉. Je trouvais l’idée des animaux sympathiques mais vous pouvez le faire avec des monuments, des spécialités culinaires, le nom du pays … Allez-y soyez créatif.

Si vous êtes à l’aise avec le dessin vous pouvez dessiner directement sur vos ardoises. En revanche si votre dernier chef-d’œuvre remonte au collège pendant vos cours d’arts plastiques vous pouvez vous aider de calques ça rendra le tout plus joli.

Le scratch

Etant donné que mon cadeau est destiné à un tout petit, le tableau doit lui permettre de positionner les animaux sur la planète. Pour se faire j’ai disposé derrière les ardoises et sur le panneau peint des scratchs. Il pourra donc enlever les animaux et les remettre à sa guise.

 

Le tour est joué il ne vous restera plus qu’à le transporter et l’emballer.

Je ne peux pas indiquer le budget pour la réalisation car c’est un cadeau !