Un petit appart Marseillais

Cet appartement de 48 m2 n’était pas habitable en l’état. Les tomettes et la cheminée étaient en bon état nous avons décidé de les conserver.

Le salon n’a pas subi de transformation majeure, nous avons repeint les murs en blanc, ajouter une moulure au plafond, entretenu les tomettes et poser des plinthes de la couleur des murs. Nous avons ensuite accessoirisé cette pièce en apportant un style vintage.

La chambre a subi des transformations plus importantes. La salle de bain se trouvait avec les toilettes. La pièce était très petite et pas fonctionnelle. Nous avons décidé d’agrandir la chambre (et rétrécir la cuisine) pour ajouter une douche italienne en béton ciré et un lavabo suspendu.

Ici la surface est de 9 m2 et c’est une pièce noire. Nous avons opté pour un dressing afin de libérer l’espace dans les autres pièces.

Le mur entre la chambre et la cuisine a été reculé. La cuisine a perdu en surface. Visuellement elle paraît plus spacieuse car nous avons décidé de supprimer le conduit d’aspiration.